Notre histoire a commencé le 27 septembre 2019  . La naissance d’Emma fut le plus beau mais aussi le plus douloureux cadeau .
Emma a fait un arrêt respiratoire dès la naissance en inhalant son méconium . J’ai directement senti, lorsqu’ils l’ont posé sur moi, que quelque chose n’allait pas . Puis tout s’est enchaîné et est allé très vite. On m’a enlevé mon bébé. Des milliers de questions  se posent dans nos têtes 🤯, nous jeunes parents.
On nous annonce au bout de plusieurs heures  qu’une équipe dans un autre hôpital va venir chercher Emma pour la placer en réanimation . Elle y passera une semaine. On nous annonce que lors de l’arrêt, ses noyaux gris ont été touchés ce qui engendrera un handicap moteur  et langagier . Tout cela reste encore flou , on nous parle d’hypotonie des quatre membres et d’hypertonie de la colonne vertébrale .
S’en suit une semaine en néonatalogie pour lui apprendre la succion , nous apprendre les premiers gestes. Notre fille est une guerrière .
Il est l’heure de rentrer à la maison , à trois, après ces quinze jours  passés dans un hôpital. C’est le début des rendez-vous avec Kine, Psychomotricienne, orthophoniste … de nouveaux appareillages arrivent pour aider au mieux Emma à se positionner et à se développer .
On sent notre fille épuisée , de ces quinze jours de vie, de tous ces rendez-vous successifs mais les « progrès »  se voient jours après jours.
Aujourd’hui, Emma a 3 ans . Elle a la chance d’être scolarisée avec une AESH  . Elle continue à raison d’une fois par semaine ses séances de kine, Psychomotricienne et orthophoniste, et a même depuis peu commencé l’équitation pour muscler son dos.
Elle continue de nous épater dans son motilo, son verticalisateur. Bref, la vie n’est pas un long fleuve  tranquille, mais grâce à notre petite guerrière, ce qui était du champs de l’impossible devient possible 🫶🏻