Témoignage

Témoignage de Manuella et Inès deux incroyables bénévoles 🤍

Bonjour à tous, voici quelques lignes sur mon ressenti depuis que j’ai intégré l’association et l’application « Le ❤️ du nid ».
Cela fait 3 mois que je suis avec ma cousine Inès 👭 dans cette association. Nous avons voulu nous lancer dans le bénévolat toutes les deux et elle a trouvé Tombée du Nid 🐥; nous nous sommes dit que c’était le moment d’apprendre de nouvelles choses pour acquérir de nouvelles expériences 💫 car le monde du handicap n’est pas quelque chose que nous connaissions véritablement, mais nous voulions aider 💞 et partager notre bonne humeur 😁.

La première fois que nous sommes allées chez une famille c’était une maman, Tiphaine, avec ses 2 enfants 👩‍👧‍👦 dont un porteur de handicap : Garance et Achille. Lors de notre arrivée, nous avons fait connaissance avec les enfants et la maman, nous avons discuté 💬 pour en savoir un peu plus sur eux et créer une confiance 🧸. Cela s’est super bien passé. Puis nous y sommes retournées une autre fois pour soulager un peu la maman et ainsi pouvoir vraiment apprendre à connaître les enfants en jouant 🧩 avec eux, en les observant 😍. Nous essayons à présent d’y aller le plus de fois possible, lorsque la maman en a besoin. Nous faisons de notre mieux 💪🏼 pour être disponibles, Inès et moi.

Le fait d’aider 🤝🏻 des personnes est une source qui nous rend tellement heureuses 🤩. Ce ressenti d’accomplissement est très enrichissant✨. Cette association est un plus depuis qu’on y est, elle nous apprend certaines choses, certaines vertus. Ce n’est pas toujours facile, certes, car nous ne connaissons pas le monde du handicap, mais chaque moment passé nous permet d’en apprendre davantage. Par exemple, lors d’une crise de l’enfant, on met en place différents moyens et c’est sur place que nous apprenons. Pour finir, la famille 👩‍👧‍👦 à qui nous donnons de notre temps et de l’aide est super 💖 et tellement accueillante 🤗. Je suis donc heureuse de faire partie de cette association.

#TombeeduNid#LeCoeurduNid#soutien#merci#handicap#engagement#solidarite

Partager ce témoignage :