Se retrouver de l’autre côté de la barrière pour profiter des bénévoles de « Tombée du Nid »🐥 on dirait un conte de Noël 🎄 Et c’est bien le cas !
⭐️Cette application « le Cœur du Nid » j’en ai rêvé pour vous toutes : les mamans seules, fatiguées, perdues dans les labyrinthes kafkaïens des parcours de soins et de vie de nos enfants.
Et bien aujourd’hui on peut affirmer que l’application « le Cœur du Nid » fait plus 🙌 que le job ! Et pour preuve, je l’ai testée pour vous. Euh non … pour moi, car comme vous je ne suis épargnée d’aucune difficulté dans ces parcours de vie pleins de surprises 🤪
⭐️Joséphine, une merveilleuse bénévole de Tombée du Nid est venue m’aider à Necker pour pousser … une poussette de plus. Petite Pépa est arrivée dans notre famille dans le cadre d’un accueil bénévole et durable. Coralie a pris ensuite la suite car je suis restée quelques heures sur place.
Je n’aurai pas la place dans un format insta, linkedin, facebook de tout vous raconter. Mais bien au-delà d’une aide logistique, Joséphine et Coralie ont été mes rayons de soleil dans une journée bien grise du mois de décembre. Une petite bulle de réconfort quand je suis sortie du RDV avec « pas vraiment » de bonnes nouvelles à venir pour notre princesse Marie-Garance. On ne sait pas où on va, on ne sait pas combien de temps, on ne sait pas comment bref … mais une chose est certaine, être accompagné de douceur et de bienveillance cela aide ! c’est évident 🥳
Et petit … même gros plus ! Après le RDV, j’ai pu courir à la cafet pour me prendre un café ☕️ bien chaud et des pâtisseries ( excellent pour le moral) car Coralie gardait les filles ! quel luxe !
👉Vous qui avez un enfant porteur de handicap FONCEZ vous inscrire. On a une équipe de bénévoles en or qui n’attendent que cela ! Faîtes leur ce beau cadeau 💝 de vous laisser aider !
👉Vous qui voulez aider ! FONCEZ on vous attend !
👉Et vous qui lisez ? … partagez ! Parlez-en à la machine à café, dans le bus, à la caisse, partout !
Les bonnes nouvelles doivent circuler ! ⭐️🎄
Psssit : vraiment trop dommage qu’il n’y ait pas plus de place 😁J’aurais aimé 🥰 aussi vous raconter la délicatesse de Claire qui vient chaque vendredi chez nous s’occuper 2h de Pépa ❤️.