Témoignage

Marie-Hélène témoigne de ses dernières rencontres avec des familles

Quelle joie 🤩 de recevoir des nouvelles de nos bénévoles !

Aujourd’hui, Marie-Hélène témoigne :

« Ces deux dernières semaines, les rencontres auprès des familles se sont faites par téléphone, dans la plus grande liberté pour les personnes sollicitant de l’aide. Ce furent deux rencontres longues de presque 2h.
La plus récente, j’y ai répondu alors que je n’avais rien à proposer si ce n’est un peu de mon temps, de mes oreilles et de mon cœur. Cette personne demandait un tuyau pour rentrer en IME (Institut médico-éducatif). Autant dire… mission impossible.
J’ai écouté, donné du relief, reformulé… j’étais dans l’empathie mais je n’ai pu offrir aucune véritable solution. La conclusion de ce moment partagé, c’est le père de famille qui me l’a formulé : « vous m’avez beaucoup aidé et donné des idées intéressantes !! »
Je lui ai fait du bien et redonné du courage !
C’est aussi ça , le ❤️ du nid: répondre à une annonce juste pour être aux côtés des parents un moment et leur permettre de se refaire un peu de force.
Ces deux moments m’ont énormément touchée.
Cela peut sembler parfois un peu trop virtuel, mais c’est pourtant bien du cœur à cœur que l’on fait. »

🌟Merci Marie-Hélène pour ton témoignage qui nous touche énormément ! 😍Quel plaisir de voir combien ce réseau apporte autant aux familles qu’aux bénévoles🥰 !

❔Et vous, souhaitez-vous partager vos expériences de partage avec une famille extraordinaire ?

Partager ce témoignage :