De notre côté, les vacances ont été un peu mouvementées. Une nouvelle fois, ma petite Marie-Garance, tu es repartie à l’hôpital, une nouvelle fois, tu as fait sonner les sirènes 🚨 des pompiers et nous sommes restés avec toi pendant une semaine.
Alors, une nouvelle fois, j’ai grimpé dans ce grand camion 🚒 rouge, la trouille au ventre de te perdre, le cœur 💔 bien lourd de laisser tes frères et sœurs le visage blanc, avec leur chagrin. Je ressens à chaque fois un coup dans les entrailles quand je les vois cacher leurs larmes. Dans ces moments-là, on « essaye » d’être tous très forts … mais on mesure combien on est perdus sans ta force.
Ton papa est venu dormir auprès de toi certains jours où je n’en pouvais plus. Voir ses textos au petit matin quand il repartait au boulot, juste quelques mots pour me dire qu’il avait passé la nuit à te tenir la main, voir sa joie lorsqu’il me dit « merci » d’avoir eu l’audace de t’adopter me remplit de force et de joie dans ces moments pourtant si durs.
Entendre au bout du long couloir de l’hôpital : « Clotilde ? », lever la tête et découvrir une merveilleuse 🌟 maman bloquée ici pour son fils malade … Quelle joie aussi ! Merci Alexia pour ton accueil dans notre lieu de vacances commun au 7ème étage chambre 19 de l’hôpital Mignot. Merci pour ce bon plan du café-noisette ☕️ 🐿délicieux de la machine à café du rez-de-chaussée. Merci pour ces bonnes tranches de saucisson apportées par ton mari. Merci pour ta joie, tes rires dans ces moments-là, de ta force (je n’en avais plus), nos belles discussions sur les bancs publics du petit parc.
Merci aux infirmières, médecins qui ont eu des gestes et des regards si tendres pour toi, petite Marie-Garance et aussi de la compassion (sans doute) pour moi quand mon lit n’était pas replié à 8h du matin 🙈…
Merci, les clowns 🤡 pour vos passages et vos tours de passe-passe pour nous faire rire.
Merci, mes amis 👯♂️ chéris, pour tout votre soutien à chaque fois que je me retrouve bloquée dans ces chambres.
Merci à vous tous qui nous suivez et qui constituez ce « nid ». Dans ces moments-là, je vous embarque avec moi et je pense particulièrement à vous. Je mesure la force de cette communauté de « Tombée du Nid et l’importance de cette application « Le 💓 du Nid ».
Oui, ne soyons plus jamais seuls dans ces moments 🙏Puissions-nous tous avoir un petit nuage ☁️ douillet au milieu de ces tempêtes.
Merci à vous, mes enfants chéris, de garder la joie dans ces moments et l’Espérance.
Merci mes plus « petits » d’avoir gardé le cap à la maison et pour toutes les surprises et attentions que j’ai trouvées lors de mon retour.
Merci à vous, mes « grands », de prendre le relais, vous grandissez, quelle chance !
Merci Côme d’avoir télétravaillé une journée auprès de ta petite sœur fragile pour que je me repose. Ton texto le soir, quand je t’ai remercié, m’a fait chavirer le cœur : tu m’as répondu « j’ai kiffé ». Au milieu de mes doutes et de ma fatigue, cela a été ma plus belle réponse.
Merci Nico pour ta force, ta tempérance et ta joie qui ne s’éteint dans aucune circonstance.
MERCI à la vie de nous avoir de nouveau laissé notre trésor. Nous allons continuer à nous réchauffer🔥 autour d’elle, elle est notre bien le plus précieux. J’ai les yeux remplis de larmes à l’idée d’imaginer le jour où la maladie prendra le dessus sur la vie. Notre princesse 👑 trône de nouveau dans son fauteuil roulant au milieu du salon.
Aujourd’hui la vie a gagné, alors tchin-tchin 🥂 les amis !
Mille love ❤️
Clo
#TombeeDuNid#LeCoeurDuNid#PlusJamaisSeuls#Tchintchin#LaVieContinue ❤️