Chère Marie, 💌
Je m’appelle Louis Bouffard, j’ai 23 ans et je suis étudiant 👨🎓 en troisième année de Droit ⚖️. Je suis l’aîné d’une famille de sept enfants👶🏼. Vous êtes une famille un peu plus grande que la mienne ! Je pense que nous pouvons témoigner qu’une famille nombreuse est synonyme de famille joyeuse 🤩! Et cela malgré les difficultés du quotidien…🙌
J’ai publié, aux éditions Téqui, le 24 Août dernier ⛱️, après un long travail d’écriture 📝mon premier livre 📕 . « Une lueur dans les tranchées » est un roman historique et spirituel sur la Première Guerre mondiale. J’évoque le cheminement vers la Foi 🙏 d’un jeune paysan 👨🌾, André.
Ce qui a rendu l’écriture de ce livre particulier, c’est que je suis atteint d’une maladie 🦠 neuromusculaire dégénérative et évolutive, la myopathie de Duchenne. J’ai un handicap différent du tiens car il s’agit d’une maladie touchant l’intégralité des muscles, m’obligeant à me déplacer en fauteuil roulant électrique 👩🦼 et à utiliser un ordinateur 🖥️ pour écrire. Pourtant je connais bien ta maladie, la trisomie 21 🤝, puisque ma dernière petite sœur, Philippine, en est atteinte.
Je voudrais témoigner ici combien Philippine illumine 🌞notre famille. Elle est une petite fille joyeuse et pleine de vie 🫶. Elle est très câline et a un cœur débordant ❤️🔥d’amour et de tendresse. Philippine et toi êtes vraiment des gourmandes d’amour 😋pour reprendre la chanson !
Ainsi, continuez, Marie et Philippine, à être des artisans de Paix 🕊️ et d’Amour, pour qu’advienne une société plus juste et plus fraternelle, attentive aux plus fragiles. 🤝
Avec toute mon affection,
Louis
#TombeeduNid#temoignage#Plusjamaisseuls#ArtisandePaix#fraternite#trisomie21#handicap#livre