Boîte à outils

Une lueur dans les tranchées

Chère Marie,

Je m’appelle Louis Bouffard, j’ai 23 ans et je suis étudiant en troisième année de Droit . Je suis l’aîné d’une famille de sept enfants. Vous êtes une famille un peu plus grande que la mienne ! Je pense que nous pouvons témoigner qu’une famille nombreuse est synonyme de famille joyeuse ! Et cela malgré les difficultés du quotidien…
J’ai publié, aux éditions Téqui, le 24 Août dernier , après un long travail d’écriture mon premier livre  . « Une lueur dans les tranchées » est un roman historique et spirituel sur la Première Guerre mondiale. J’évoque le cheminement vers la Foi  d’un jeune paysan , André.
Ce qui a rendu l’écriture de ce livre particulier, c’est que je suis atteint d’une maladie  neuromusculaire dégénérative et évolutive, la myopathie de Duchenne. J’ai un handicap différent du tiens car il s’agit d’une maladie touchant l’intégralité des muscles, m’obligeant à me déplacer en fauteuil roulant électrique  et à utiliser un ordinateur  pour écrire. Pourtant je connais bien ta maladie, la trisomie 21 , puisque ma dernière petite sœur, Philippine, en est atteinte.
Je voudrais témoigner ici combien Philippine illumine notre famille. Elle est une petite fille joyeuse et pleine de vie . Elle est très câline et a un cœur débordant d’amour et de tendresse. Philippine et toi êtes vraiment des gourmandes d’amour pour reprendre la chanson !
Ainsi, continuez, Marie et Philippine, à être des artisans de Paix  et d’Amour, pour qu’advienne une société plus juste et plus fraternelle, attentive aux plus fragiles.

Avec toute mon affection,
Louis

Partager cet outil :