L’aventure St Jacques de Compostelle•
« Il y a trois ans , en 2019, nous nous sommes lancés dans un défi fou : partir faire les chemins de St Jacques avec Philippine, ma petite dernière sur 4, porteuse de trisomie 21 et atteinte d’une cardiopathie. Cette petite fille a bouleversé notre vie de famille, nous invitant à nous questionner continuellement sur ce qui est bon pour elle, pour notre famille et donc pour nous ! Elle nous invite à la patience , à la contemplation, à la simplicité, et a donné du sens à notre vie, son handicap est notre force . En partant sur les chemins de St Jacques sur le premier tronçon en 2019, je désirais montrer qu’en dépit du handicap et de ses difficultés, celui-ci pouvait également être saisi comme une chance de se donner des défis et de faire les choses différemment. Nous avons fait de nombreuses rencontres sur ces chemins ,les visages des gens que nous rencontrons s’adoucissent à la vue de Philippine : ils rigolent avec elle, discutent avec moi , nous créons de vrais échanges, édifiants .
Alors ça y’est, nous sommes repartis dimanche pour le 4e tronçon sur les chemins de St Jacques dimanche, sous la pluie mais tellement heureux de pouvoir continuer notre mission, changer le regard sur le handicap à travers la France et vivre de notre devise de l’aventure Compostelle Père Fille « le handicap est aussi une opportunité pour relever des défis ! ».
Nous tenons un blog « Compostelle Père Fille »: http://www.compostelle-pere-fille.com
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/CompostellePereFille ! Nous vous emmenons avec nous sur les chemins, « Poussins » Tombée du Nid , et espérons que notre folie en inspirera d’autres, vivre cela avec ma petite fille est une chance inouïe : papas, mamans, ne passez pas à côté, OSEZ ! », Cyprien, papa de Philippine