Témoignages

Apolline

Ma Apolline, après 9 mois dans mon ventre et ça y’est , le 15 novembre 2018, tu arrives parmi nous, tes deux grandes sœurs t’attendaient de pied ferme  ! Surtout après les nombreuses surprises que tu nous as laissées au creux de ton nid dans mon ventre !

Lors de ma deuxième échographie, les médecins m’annonçaient qu’il te manquait un petit os  sur le nez, avec ce nom pas très joli d’OPN : peu inquiète au départ, c’est lorsque le docteur m’a dit d’aller en salle d’attente pour refaire une échographie que je me suis interrogée : pourquoi faire ? Un petit  os de nez en moins ca n’est pas si grave … Mais c’était un peu plus que ça, tu avais troqué ce minuscule os contre un petit chromosome en plus  ! Lorsque le médecin m’annonce que tu es porteuse de trisomie 21 mon bébé, mon monde s’effondre … Les nombreux examens, la pression des médecins, ce fut un combat rempli de peur, de questions, de larmes mais quoiqu’il arrive je te garderai, comme un trésor .

Alors oui le jour de ta naissance reste un moment d’angoisse avec tous ce que les médecins m’avaient dit, la rencontre et les premiers jours n’ont pas été les plus faciles mais petit à petit, nous nous sommes apprivoisées , tes sœurs t’ont tout de suite aimée et ce petit bébé fragile que les médecins m’avaient dépeints s’est avérée être une guerrière .

Apolline, tu es notre plus beau rayon de soleil  , tu nous combles de joie, et maintenant que tu es avec nous, je ne regrette qu’une chose : d’avoir pu avoir si peur pendant ton attente… Alors vite, rattrapons ce temps, rions avec toi, jouons avec toi, émerveillons nous avec toi , invites nous dans ta danse  !

Partager cet outil :