Actualité

✍🏼 Témoignage d’une bénévole en Auvergne-Rhône-Alpes.

“Bonjour 👋🏼, je suis bénévole pour l’association Tombée du Nid 🐥 depuis quelques mois en Isère 📍. Je suis également maman de deux enfants porteurs de handicap et moi-même en situation de handicap.👩‍👧‍👦

Mon expérience en tant que maman et personne porteuse de handicap m’a permis d’aider plusieurs familles sur des questions administratives notamment 🗂️. Le dossier MDPH 📑 n’est pas facile à faire les premières fois, connaître les aides auxquelles on a droit et les demander. Il faut aussi être prêt psychologiquement à demander la reconnaissance du handicap.

🙌🏻 Grâce à l’association, j’ai pu répondre à des questions❓de familles sur la PCH, l’AAH, l’AJPP, par exemple. Les recours aussi et les petites astuces💡 à connaître pour bien remplir le dossier. Je suis heureuse 😁 de pouvoir aider d’autres familles en difficulté et de partager mon expérience du handicap.

J’ai maintenant un réseau de parents grâce à l’expérience de vie et grâce aux réseaux sociaux 📲. Cela permet de ne pas rester seule et de s’entraider 🤝🏻. Et bien sûr, l’application “ Le ❤️ du Nid” est essentielle pour mettre en lien 🔗 les bénévoles et les familles. J’ai d’ailleurs moi aussi pu profiter de l’aide d’une bénévole 💞 pour mes enfants.

🙏🏻 Merci également à Blanche pour son aide et son écoute 😊.”

*******************************************************

Si vous aussi, vous voulez parler de votre histoire, n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages à:

– Responsable Communication – 📧 communication@tombeedunid.fr

#TombeeduNid#LeCoeurduNid#soutien#merci#handicap#engagement#solidarite#Ensemble#association#application#temoignage#benevole#aide#administratif#dossier#MDPH#astuces#familles#réseau

Partager ce témoignage :