Témoignages

Marius 🐣

Témoignage d’Aurore, maman d’un petit poussin 🐣 :

“Nous sommes une famille recomposée 🏠, et avions décidé de consolider notre famille, 👨‍👩‍👧‍👦 mon fils Bastien, Amandine, la fille de Christophe, avec un petit dernier… Marius 👶🏻.

Ma grossesse 🤰🏽 a été parfaite jusqu’à la 33ème semaine, lorsque le gynécologue 🩺 a noté que bébé ne prenait pas assez de poids. À 34 semaines, il a été décidé qu’il serait mieux de le faire naître 🧸. Marius est arrivé le 10/11/2019, pesant 1.900 kg, et a dû faire un petit tour en couveuse avec des petits câbles 🏥. Après une prise de sang💉, le diagnostic a été donné Marius a une trisomie 21 🐥.

Je ne cache pas que j’ai beaucoup pleuré, l’acceptation était difficile ❤️‍🩹, mais pas le choix il fallait se reprendre et s’organiser 💪🏼. C’est moi, maman, qui prend en charge les rendez-vous 🗓️, grâce aux présences parentales jonglant avec mon travail d’aide-soignante👩🏻‍⚕️, tandis que papa est agriculteur 👨🏻‍🌾 et s’occupe des vaches à lait.

Marius progresse à son rythme📈, en allant chez la nounou, puis à l’école 🏫 avec un accompagnant AESH 👨🏻‍🏫 à seulement 3 ans même si il ne marchait pas, il était très propre 💙.

Il est plein de vie 🌈, un peu têtu (typiquement breton), et utilise quelques mots et des signes macatons pour communiquer, surtout pour ce qui l’intéresse, un petit clown 🤹‍♂️.

Fin 2023, nous avons traversé des moments stressants 😓 avec des opérations ORL pour des T-tubes et une opération cardiaque🫀. Au secours 🚨 avec les dossiers MDPH 🗂️ qu’il faut toujours refaire pour chaque demande, mais en tant que maman aidante 🦸‍♀️, j’ai fait le choix de me mettre à mi-temps cette année. Les grands sont ravis 🤩 , et j’essaie de prendre une journée pour moi.

Trouver des solutions 🌟 pour aider Marius à grandir et communiquer fait partie de notre quotidien 💞.”

#TombeeduNid#LeCoeurduNid#soutien#merci#handicap#Ensemble#association#application#temoignage#aidant#parents#agirpourlesaidants#dossier#MDPH#AESH#quotidien#famille

Partager cet outil :