Bonjour Marie !
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert ta page grâce à une amie.
Cela me touche car je suis, moi-même, un petit oiseau « tombé du nid » en quelque sorte.
Je m’appelle Aurore et je suis née en juin 89… Eh oui, ça fait beaucoup ! Je suis bien plus grande que toi !
Ma maman était mariée à un homme, mon papa biologique, et j’ai une grande sœur.
Malheureusement l’histoire d’amour de mes parents ne se passe pas bien. Maman souffre beaucoup. Son mari n’est pas gentil. Elle tombe dans l’escalier. Je suis là depuis 6 mois dans son ventre…. et je tombe, moi aussi, de cet escalier…Oh Marie, si tu savais comme cette chute va donner un sens tout nouveau à la vie de ma maman et de ma grande sœur, et à la mienne aussi…
Maman se relève et va directement à l’hôpital pour voir si je vais bien, moi, petit bébé bien au chaud…. Malheureusement la chute a touché le cordon ombilical qui s’est enroulé autour de mon cou. Il faut que je sorte maintenant !
Après de longues heures de souffrance, je suis enfin là. Il est 1h12 du matin et c’est un jour d’été…. Je suis bleue, je ne pleure pas. Les médecins s’occupent de moi d’un côté, et de ma maman de l’autre. Ils ne disent rien.
Je suis mise en couveuse. Je dois me battre pour voir cette vie, cette vie que ma maman souhaite pour moi.
Après quelques coups de stress pour maman, je rentre à la maison.
Maman s’est séparée de son mari et elle a rencontré un homme gentil qui nous aime. Cet homme est devenu mon papa. Il s’est occupé de moi depuis mes 6 mois et a épaulé maman dans les moments difficiles que j’ai dû affronter.
Je grandi comme un bébé “normal”…. A un détail près : je ne marche pas bien, je tombe beaucoup et mes yeux louchent. J’étais d’ailleurs au top de la mode avec ma première paire de lunettes roses dès 6 mois.
Bon… mes parents se posent des questions et décident de consulter.
« Votre fille a une maladie neurologique appelée maladie de Little… On le sait depuis la naissance mais comme madame était en instance de divorce et que ça se passait mal, on n’a rien dit ».
Un coup de massue sur la tête. Le terme handicap est posé…. La peur est là.
Les médecins ont dit que je ne marcherai jamais et que je serai un boulet pour la famille.
Mes parents ne se laissent pas abattre pour autant et se battent pour que j’aie une chance de poser, un jour, les pieds sur le sol et fouler ce sable mouillé que j’aime tant…
Alors nous voilà partis à Lyon pour une grosse opération, on est prêt à tout !
Je sors de là avec de beaux plâtres, j’ai alors 3 ans. 45 jours plus tard, c’est le grand jour, comme celui de Noël ma petite Marie !
On enlève les plâtres. Le médecin est content de son travail et je tiens debout ! C’est déjà une victoire mais y’a encore du boulot ! Je vais devoir porter des appareils de nuit et faire de la kiné. Beaucoup de kiné !
La même année, je me fais opérer des yeux pour avoir une meilleure vue. L’opération a bien fonctionné, elle aussi, et mes yeux sont droits !
Aujourd’hui j’ai 30 ans. Je conduis une voiture aménagée (oui mes jambes sont un peu capricieuses lol) et j’ai la chance de travailler dans les milieux où j’ai étudié et à un poste adapté…. Je vais bientôt passer à 35 h ! Un défi que je suis prête à relever.
Je ne suis pourtant pas allée loin à l’école : un BEP et un CAP m’ont suffit pour réaliser ma vocation. Ma vie est aussi « normale que possible ». Le handicap est toujours là et le kiné aussi d’ailleurs ! Heureusement que je l’aime bien !
Je vis en couple depuis bientôt 10 ans avec un homme valide. Eh oui! C’est bizarre car c’est souvent la question que l’on me pose en premier …
Nous avons une petite fille de deux ans. Ma grossesse a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Cette poupée est venue s’installer après plusieurs fausses couches. La vie ne m’a pas épargnée.
Ma grossesse était plus que désirée, même si l’on me disait souvent que je n’irai pas au boulot jusqu’à l’accouchement et que je resterai certainement allongée du début à la fin !
Tu sais quoi ?! Ils avaient tous tort ! J’ai travaillé jusqu’à 6 mois 1/2 de grossesse et j’ai accouché avec 15 jours d’avance parce que c’était une césarienne programmée : seulement par sécurité !
Marie, le 5 juillet je suis devenue MAMAN! Une maman porteuse de handicap, oui, mais une maman parmi tant d’autres !
Le handicap n’est pas un frein à la joie de vivre et aux projets. Marie, nous sommes nées différentes mais avec une force et un courage comme personne. C’est ce qui nous anime !
Sache que notre « différence est notre force » : continue et garde ta joie de vivre !
Je te fais des gros bisous Marie et te souhaite une belle semaine !
Aurore
#tombeedunid #handicap #vivreheureuxavecunhandicap #magnifiquetemoignage #merciAurore #LeHandicapNestPasUnFreinALaJoieDeVivreEtAuxProjets #JaiUneForceEtUnCourageCommePersonne #OuiAurore