Des photos pour bousculer les clichés sur la trisomie 21 et exposer au grand public le visage de ces enfants extraordinaires

 

Pour mettre en lumière la beauté de nos enfants extraordinaires et poser sur eux un nouveau regard, un grand shooting national a été organisé par l’association. Durant plusieurs mois, 250 photographes bénévoles de toutes les villes de France ont mis leur talent au service de ce projet inédit. Au final, plus de 1500 modèles ont participé à ce grand casting dont 21 ont été retenus par le grand public en vue de l’exposition finale. Nos critères étaient loin des standards habituels …   Tendresse, créativité, joie de vivre et regard « whaou » ont guidé le choix du jury !

 

A l’issue de ce casting, une exposition de 21 photos d’enfants porteurs de trisomie 21 et soutenue par 21 personnalités* a été organisée dans les salons de la mairie du 5e arrondissement de Paris. Elle a été inaugurée en présence de certains parrains (Julien Arnaud, Juliette Poissonnier, Yann Arthus Bertrand et Maître Cornette de Saint Cyr) et d’élus (Madame Florence Berthout, Maire du 5ème arrondissement et Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées).

 

 

*Anne-Sophie Lapix, Eglantine Éméyé, Elodie Gossuin, Gilles de Maistre, Julien Arnaud, Julien Courbet, Nathalie Renoux, Philippe Pozzo Di Borgo, Ryadh Sallem, Vianney, Yann Arthus Bertrand, Maître Cornette de Saint Cyr, Les Kids United, Pierre Berbizier, Cécilia Hornus, Julien Mior, Juliette Poissonnier, Lenni Kim, Noëlle Bréham, Souleymane Cissokho.