L’association “Tombée du Nid” est partenaire de “EUforTrisomy21” – Grâce aux belles rencontres faites par l’association dans plusieurs pays européens, « Tombée du Nid » a créé en 2020 le label EUforTrisomy21 avec les familles de ces pays.

 

 

L’objectif est de porter collectivement en Europe des enjeux majeurs touchant les personnes porteuses de trisomie 21 : principalement la visibilité, l’inclusion, l’autonomie et la dignité.

 

Les initiatives proposées par ce label invitent à s’impliquer au service des personnes porteuses de trisomie 21.

 

Elles visent trois objectifs :

Mobiliser – Des actions sont proposées tout au long de l’année et sont davantage médiatisées lors de la Journée mondiale de la trisomie 21 (le 21 mars). En 2021 des milliers de citoyens, familles et associations ont relevé le défi « Danser pour le 21 mars » lancé sur les réseaux sociaux par l’association « Tombée du Nid », le partenaire en France.

 

Interpeller – Des responsables politiques européens ont montré leur volonté de célébrer le 21 mars 2021 en acceptant de parrainer un jeune porteur de trisomie 21. Près de140 députés se sont engagés dans cette démarche, que certains ont déployée en rencontrant les enfants parrainés dans leur pays.

 

Faire réfléchir – Des conférences à thème sont organisées régulièrement, afin de fédérer l’ensemble des familles et de sensibiliser l’Union Européenne sur les enjeux essentiels.

 

 

Retrouvez-nous sur https://eufortrisomy21.eu

 

Facebook https://www.facebook.com/EUforTrisomy21

Instagram https://www.instagram.com/eufortrisomy21/?hl=fr

Twitter @EUforTrisomy21

Tik Tok @eufortrisomy21