Chère Marie,
Je m’appelle Jean-Baptiste, j’ai 3 ans, et comme toi je suis un petit gars tombé du nid , avec un petit chromosome en plus !
Mon papa et ma maman ont commencé à réfléchir à l’adoption d’un enfant avec « quelque chose en plus » en lisant le premier livre de ta maman. Ça avait fait un gros « boum » dans leurs cœurs… Petit à petit ils ont fait mûrir ce projet…
Mais une petite merveille comme moi, ça se mérite ! Ou alors c’était pour apprendre à papa et maman la patience …
La procédure a été longue …
Et quand enfin on leur a dit que j’étais leur petit garçon (explosion de JOIE ) le premier confinement commençait en France. Interdiction de me rencontrer. Que de larmes versées par papa et maman en m’attendant… ils ont tout tenté. D’ailleurs c’est comme ça que ta maman et toute l’équipe tombée du nid a de nouveau débarqué dans notre vie (et avec elle : la joie, la compassion, et la force à déplacer des montagnes !) elle a aussi tout tenté mais malheureusement j’aurai moi aussi attendu papa et maman pendant deux mois supplémentaires
Bref, tu l’auras compris, avec tout ce temps j’étais presque majeur !
Non, je plaisante. Mais, du coup, j’avais emmagasiné beaucoup de tristesse et de peurs pendant ces 11 mois sans parents.
Quand enfin j’ai trouvé mes parents, j’en avais gros sur le cœur et il fallait que ça sorte …
Alors les premiers mois, c’était très difficile pour moi… je passais beaucoup de temps à pleurer ou crier. Je refusais les câlins et les bisous… j’avais tellement de chagrin à ressortir!
Comment est ce qu’on apprivoise un petit lionceau blessé ?
Beaucoup beaucoup d’amour, de patience , de bienveillance, de douces paroles … le tout entourés d’amis et de famille extraordinaire qui nous accompagnent et nous aiment si fort ( et nous donc… ) et encore une fois l’aide de Tombée du nid ; et …
le petit lionceau se transforme petit à petit …
Maintenant, je réclame du matin au soir des câlins et des bisous. Interdiction de se disputer devant moi, sinon je me fâche très fort!
J’envoie des bisous à toutes les personnes qu’on rencontre. Au supermarché, chez le médecin, à l’hôpital… maman ne comprend pas pourquoi on la regarde en souriant . C’est tout simplement moi qui envoie plein d’amour. Ce qui me vaut régulièrement des petites phrases comme un aide soignant me disant « oh j’en avais tellement besoin, merci! »
J’ai un caractère bien affirmé, maman dit que c’est le caractère des personnes qui vont loin dans la vie (oui, c’est ce que son papa lui disait à elle quand elle était petite ), et je vis tout intensément! Quand je suis fâché olalala mais quand c’est la joie olalalalala et c’est communicatif !
Je fais des tonnes de progrès, je suis un petit gars super débrouillard, papa et maman sont tellement fiers de moi …
Tous les jours papa et maman remercient la Vie de cet immense cadeau (oui oui c’est moi) qui leur a été confié et qui les transforme à tout jamais.
Alors Marie, M E R C I, c’est grâce à toi que la plus belle histoire de leur vie est arrivée à mes parents …
On se réjouit de la sortie de l’appli « le cœur du nid » pour que toutes les familles puissent être aidées comme mes parents ont été soutenus, sans parler des échanges, conseils, tellement précieux ! Dans le Nid on se sert tous les coudes et on va plus loin, ensemble !
mille baisers tous doux, à partager avec toute ta famille chérie qu’on aime tant ! ♥️