Une application pour aider les familles concernées par le handicap

L’association Tombée du nid vient de créer une application appelée « Le cœur du nid », qui a pour but de créer un réseau d’entraide de proximité autour des familles concernées par le handicap. Lancée en Ile-de-France fin septembre, elle a vocation à s’étendre en France. Clotilde Noël, co-fondatrice de l’association, a répondu à Ombres & Lumière.…

Détails

Familles concernées par le handicap : création de l’appli le Cœur du Nid

Parce que certaines familles concernées par le handicap peuvent se sentir démunies et isolées, l’association Tombée du nid a mis au point la première application gratuite d’entraide, baptisée Le Coeur du Nid. Un outil qui offre une aide concrète aux parents d’enfants porteurs de handicap, grâce au contact de bénévoles formés par des professionnels. Détails.…

Détails

Cœur du nid : appli d’entraide autour du handicap

L’association Tombée du Nid (tombeedunid.fr) a lancé, le 28 septembre, une application qui met en relation des parents demandant de l’aide avec des Créer de l’entraide et apporter du soutien aux familles concernées par le handicap, c’est l’ambition de l’appli Le cœur du nid. Au menu : lexique, associations ressources, aide aux démarches administratives ainsi…

Détails

Paola

Je suis la maman de 2 petites filles, Joséphine (5 ans) et Paola (7 mois) nées à 5 ans d’écart jour pour jour 🧮. Après 3 ans et demi d’attente douloureuse de notre deuxième enfant, d’espérance , de doute, je tombe enfin enceinte  ! Je nageais en plein bonheur. Le début de ma grossesse se…

Détails

MILA

Mila est une petite fille née en parfaite santé . Premier enfant, enfant bonheur, une petite fille facile. A l’arrivée de ses 1 an, un léger retard (elle n’a jamais montré du doigt , jamais tendu les bras) mais on s’est toujours dit chaque enfant va à son rythme  . A 18 mois, Mila ne…

Détails